Le bimoteur Shark refait surface. Il n’a toujours pas volé.
Ne pas confondre le bimoteur Shark avec le biplace LSA Shark. Ils sont tous deux développés en Slovaquie par deux constructeurs distincts que nous laisseront régler entre eux le différent qui pourrait les opposer, le jour où ils entreront dans la phase de commercialisation. Si le biplace qui a effectué son premier vol en 2009 est prometteur, le bimoteur doit encore convaincre.
2 commentaires
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Shark, le drôle d’oiseau slovaque
Personne ne sait faire voler une paire de lycoming 160 ch mieux que ce que l’on faisait il y a 40 ans avec le PA30/PA39 qui lui etait tout metal (pas de composites, pas de carbone..) ? Ou le Grumman American GA7 ?
Ca parait fou.
Avec 2 lycoming, on doit pouvoir faire 550kg de masse utile et 165kt a 75%, sinon a quoi ca sert ?
Shark, le drôle d’oiseau slovène
Joli mais une Vp de 140 kt à 65% avec 2 O de 160 ch fait ressortir une masse un peu trop lourde ou une motorisation légèrement insuffisante.
En tout cas il est très beau le requin. Bravo.