Si2, le nouvel avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg a été imaginé pour démontrer que les technologies propres et les énergies renouvelables permettent d’accomplir l’impossible.
Comme de coutume le duo Bertrand Piccard – André Borschberg a parfaitement fonctionné ; l’aventurier, pilote et philosophe et le chef d’entreprise pilote d’essai, assistés de leur équipe et de leurs partenaires ont dévoilé, le 9 avril dernier à Payerne, le nouvel appareil baptisé Si2. C’est un avion résolument nouveau. En fait, il aura fallu 12 ans de calculs et de simulation pour en arriver là.
Le monoplace solaire possède une envergure gigantesque de 72 mètres pour un poids...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Solar Impulse 2, le messager
Cela n’a ni le même charme ni tout à fait le même but mais supposons que cet appareil soit conçu sous forme de drône n’en aurait il pas moins d’intérêt?
Solar Impulse 2, le messager
cette prouesse technologique de HB-SIB et fait dans le
sens vis à vis du solaire de prouver que dans les années
futures que le dommaine de l’aviation continue à êtreexploitée, et ce n’est pas fini!!!!!!
il faut se rappeler de BLERIOT en juillet 1909!!!!!!
l’aviation à fait de progrès énorme, bien sûr avec des
hommes hors normes, ne jamais l’oublier!!!!!!
bien à vous tous sur ce site.