arton1079
L’avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg s’apprête à réaliser un tour de Suisse entre les aéroports international de Genève et de Zurich.
L’oiseau de nuit va quitter temporairement son nid douillet de Payerne, pour aller se poser sur l’aéroport de Genève. Un nouveau défi de taille, moins pour l’équipe de Solar Impulse, que pour les contrôleurs aériens suisses qui vont devoir insérer dans le trafic de la plate-forme suisse cette machine volante qui évolue dans le circuit d’aéroports internationaux à la vitesse d’un scooter.
Dès que les conditions météorologiques le permettront, le HB-SIA décollera de Payerne pour rejoindre Genève. Le départ est prévu vers 3h00 du matin pour un atterrissage un peu avant 6h00. Plus tard dans la matinée, vers 8h30, l’avion solaire décollera une nouvelle fois et traversera alors la Suisse en survolant le lac Léman, les régions de Fribourg, Berne et le Mittelland en direction de Zurich où le HB-SIA atterrira finalement vers 15h00 sur l’Aéroport International.
Faisant suite à son premier vol de nuit, cette première longue sortie (hors du nid) est destinée à permettre à l’équipe de Solar Impulse d’apprendre à collaborer avec de grands aéroports et de s’intégrer dans le trafic aérien international, mais aussi d’évoluer dans un espace aérien partager avec des avions beaucoup plus rapides…
Jusqu’à présent le HB-SIA n’a volé qu’en « local ». Sa première « navigation » ne devrait pas passer inaperçue !
Gil Roy
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.