arton949
Les ingénieurs de Solar Impulse vont maintenant analyser les données collectées lors du vol des 7 et 8 juillet. Puis s’atteler à la conception du successeur du HB-SIA. Il sera taillé pour les très longues distances.
Après le succès du vol du 7 et 8 juillet 2010, la priorité pour l’équipe de Solar Impulse est maintenant de bien comprendre les performances de l’avion pendant ce vol de 26 heures. D’autres vols suivront, mais pas avant l’automne. Bertrand Piccard espère maintenant avoir le temps de s’entraîner et pouvoir ainsi devenir le deuxième pilote de missions.
Les ingénieurs ont déjà en tête la suite du projet. La construction du HB-SIB, un avion plus grand, qui emploiera des matériaux plus légers et offrira au pilote un espace compatible avec des vols de plusieurs jours. Car l’objectif reste un tour du monde par étapes. Le HB-SIB devrait effectuer ses premiers vols internationaux en 2013. Bertrand Piccard confie avoir réservé l’immatriculation HB-SIC, au cas où un troisième avion serait nécessaire.
Le HB-SIB sera équipé d’un système de communications adapté aux vols longs. Mis au point par Swisscom, il regroupera les fonctions voix, SMS, transmission des paramètres de vol et information météo, le tout en 5 kg. Il utilisera les satellites Inmarsat.
Le successeur du HB-SIA sera lui aussi assemblé à Dübendorf, près de Zurich, et testé à Payerne. Reste que le budget total du projet atteint les 100 millions de francs suisses (78 millions d’euro). Les quatre cinquièmes de cette somme ont été réunis, ce qui a conduit au vol de cette semaine. Le succès devrait faciliter la tâche de Bertrand Piccard pour collecter les fonds manquants.
Quant à moi, c’est décidé, je rebaptise mon vélo Muscle Impulse.
Thierry Dubois
—-
Les photos du premier vol de Solar Impulse
Dans les coulisses de l’exploit de Solar Impulse
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.