Accueil » Industrie » Sortie d’atelier attendue pour l’E190-E2 d’Embraer

Sortie d’atelier attendue pour l’E190-E2 d’Embraer

L’190-E2, premier membre de la prometteuse famille E2 de biréacteurs de transport régional d’Embraer, a effectué sa première sortie publique, le 25 février 2016, à Sao José dos Campos. Le premier vol est prévu au second semestre 2016 et l’entrée en service en 2018.

Le « E2 » est à la famille E-Jet d’Embraer, ce qu’est le « MAX » pour la famille 737 et le « neo » pour la famille A320 : le dernier-né prometteur d’une longue lignée qui a fait ses preuves (1.600 E-Jet ont été vendus à ce jour). C’est aussi un moyen de relancer un modèle à moindre frais puisqu’une part importante du coût est supportée par le motoriste, en l’occurrence Pratt&Whitney (UTC). Pour Embraer, la mise est de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Sortie d’atelier attendue pour l’E190-E2 d’Embraer
    Très joli design …Avouez que le nez bas ,c’est mieux que … sur l’axe du cylindre de fuselage . A t on eu la réponse sur la ou les raisons de ce design ? (question posée il y a qques semaines …)

    Répondre
    • Sortie d’atelier attendue pour l’E190-E2 d’Embraer
      Le design du nez des avions EMBRAER (EMpressa BRasilia de AERonautiqua) vient du premier avion construit par cette firme ; le « BANDEIRANTE » EMB 110 conçu par l’ingénieur français Max Holste
      Celui-ci avait déjà crée en France le BROUSSARD, le SUPER BROUSSARD, le NORD 260 et NORD 262…

      Répondre
    • Sortie d’atelier attendue pour l’E190-E2 d’Embraer
      le Broussard , oui ,avec un nez « aplati » … il faut voir l’utilité du nez bas , je crois , en regardant ….les chasseurs russes ,par exemple , et plein d’autres engins , plus … les oiseaux ,qui ont ,eux , …160 millions d’années d’avance sur nous ! (si vous ne voyez pas bien , faites 1 an =1 m , et comptez : il vous faut 4 tours de cette bonne vieille planète !) Ils ont mis l’économie d’énergie en haut de leur liste de priorités .

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.