Accueil » Industrie » ST Engineering prêt à transformer un Boeing 757 en bombardier d’eau

ST Engineering prêt à transformer un Boeing 757 en bombardier d’eau

Après avoir modifié des 757 en cargo pour Fedex, ST Engineering va convertir un appareil de ce type avec des soutes à retardant. © Fedex

ST Engineering se lance dans la transformation prochaine d'un Boeing 757 avec deux réservoirs de largage de retardant. Le développement de ce projet qui devrait aboutir en 2024 sera effectué aux USA pour le compte de la compagnie Galactic Holdings.

ST Engineering, qui a déjà assuré la transformation de 200 Airbus A300/A310 en cargo connaît aussi très bien le Boeing 757 puisque l’entreprise singapourienne a assuré également la conversion de plusieurs dizaines d’avions de ce type d’une configuration passager à une configuration cargo pour le compte de Fedex.

Le projet d’adapter le biréacteur Boeing moyen-courrier à cette nouvelle mission va entraîner une refonte profonde de l’appareil avec son renforcement structurel inévitable, et l’installation d’un système de largage comportant deux réservoirs de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.