arton1065
Il a quitté EADS pour rejoindre la Socata qu’il a dirigée entre 2003 et 2007. Entre temps, le constructeur du TBM850 est passé sous le contrôle de Daher.
Quand Daher a acheté Socata à EADS, en 2008, Stéphane Mayer était alors PDG d’ATR, filiale d’EADS. Il venait de passer cinq années à la tête de Socata. Ainsi va la vie des cadres dirigeants dans les grands groupes industriels. Ils sont appelés à voyager entre les filiales au gré des mutations. C’est le principe des chaises musicales. Pour preuve, Mayer a été remplacé à la direction d’ATR par celui auquel il avait succédé.
Le nouveau patron revient avec plaisir chez Socata où il avait laissé un bon souvenir. Du côté de Tarbes, on se souvient qu’il fut le seul cadre dirigeant d’EADS (et avant d’Aérospatiale) à s’être porté volontaire pour le poste. Sa passion pour l’aviation générale est réelle. Il avait un carnet de vol garni quand il avait pris ses fonctions en 2003. En 2010, il revient avec de nouvelles qualifications…
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.