Accueil » Industrie » Sus à l’AVGAS 100LL

Sus à l’AVGAS 100LL

L’agence américaine de protection de l’environnement vient de poser le problème du plomb dans l’essence avion. L’industrie a 60 jours pour se prononcer sur le sujet.

L’aviation légère est montrée du doigt parce qu’elle est aujourd’hui (et de loin) la plus grosse consommatrice d’essence contenant encore du plomb. Et donc la plus grosse émettrice de plomb dans l’air. L’agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) vient de poser publiquement le problème en donnant deux mois aux industriels pour voir dans quelle mesure il serait possible de trouver un carburant de substitution.

L’EPA se dit consciente de la complexité du problème liée à l’importance de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Sus à l’AVGAS 100LL
    le kéro c’est pas mal non plus .. pas de plomb, unicité des pompes, garantie de fourniture .. faudrait que SMA avance plus vite car la base est super bonne ( en tout cas nous on arrive à plus de 900h de parachutage et ça c’est une garantie pour un moteur )

    Répondre
  • Sus à l’AVGAS 100LL
    Marre de la 100 LL à quasi 2 € le litre ! et en plus c’est plombé !
    Vive l’essence auto avec aditif !

    Répondre
  • Sus à l’AVGAS 100LL
    Curieusement, on ne parle jamais des 30 à 45% d’hydrocarbures aromatiques hautement toxiques et cancérogènes contenus dans la carburant automobile…..

    Répondre
    • Sus à l’AVGAS 100LL
      Personne ne parle vraiment aussi de la supression des lignes locales SNCF en province (3/4 de la population en france ne l’oublions pas), la conso de carburant automobile est multipliée par 1,4 pour une famille comme la mienne en cinq ans. ou est la protection de l’environnement?

      Répondre
  • Sus à l’AVGAS 100LL
    Pourquoi une telle « discrétion » sur la 91/96UL ou la 100SF de Swift Enterprises ? Une source d’info: http://www.swiftenterprises.net/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.