La filiale commune à Airbus, Safran et Suez, spécialisée dans le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage des avions de ligne ambitionne de créer un nouveau centre à Chengdu (Chine).
L’Europe ne lui suffit plus ! Tarmac Aerosave, a signé le 18 janvier 2022 un protocole d’accord avec Airbus et la ville chinoise de Chengdu portant sur la création d’un centre de services aux avions. La future entité offrira un service « one-stop-shop » composé des quatre métiers principaux : le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage d’aéronefs.
Après Tarbes et Teruel (Espagne), Chengdu sera la troisième implantation industrielle de Tarmac Aerosave, et la première hors d’Europe. Le Groupe est soutenu dans cette ambition par ses actionnaires Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez.
Outre son savoir-faire, Tarmac Aerosave apporte ses certifications EASA et FAA et la formation des équipes locales, dans le respect de ses exigences environnementales, avec ses procédés éco-responsables qui font sa renommée mondiale. Dans le stockage et la déconstruction des avions de ligne, l’Europe se veut exemplaire, et les industriels se doivent d’être à la hauteur de ses exigences.
Au moment où les compagnies aériennes sont engagées dans le renouvellement de leur flotte, Tarmac Aerosave se positionne techniquement, mais aussi géographiquement. La création d’un nouveau centre en Chine sera conduite par Alexandre Brun qui a pris ses fonctions à la tête de la société le 1er janvier 2022.
Ingénieur de formation, Alexandre Brun a occupé des postes à responsabilité au sein du motoriste Safran Aircraft Engines, Jusqu’à la fin de l’année 2021, il occupait des fonctions de directeur de la maintenance des moteurs civils du site Safran Aircraft Engines à Saint-Quentin-en-Yvelines. Son expérience dans le domaine de la propulsion aéronautique représente un atout-clé pour Tarmac Aerosave à l’heure où le Groupe met en oeuvre une stratégie de développement axée sur le stockage, la maintenance légère et le recyclage des moteurs.
Gil Roy
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More