Publicité
Industrie

Tarmac Aerosave s’implante en Chine

Published by
Gil Roy

La filiale commune à Airbus, Safran et Suez, spécialisée dans le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage des avions de ligne ambitionne de créer un nouveau centre à Chengdu (Chine).

L’Europe ne lui suffit plus ! Tarmac Aerosave, a signé le 18 janvier 2022 un protocole d’accord avec Airbus et la ville chinoise de Chengdu portant sur la création d’un centre de services aux avions. La future entité offrira un service « one-stop-shop » composé des quatre métiers principaux : le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage d’aéronefs.

Après Tarbes et Teruel (Espagne), Chengdu sera la troisième implantation industrielle de Tarmac Aerosave, et la première hors d’Europe. Le Groupe est soutenu dans cette ambition par ses actionnaires Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez.

Outre son savoir-faire, Tarmac Aerosave apporte ses certifications EASA et FAA et la formation des équipes locales, dans le respect de ses exigences environnementales, avec ses procédés éco-responsables qui font sa renommée mondiale. Dans le stockage et la déconstruction des avions de ligne, l’Europe se veut exemplaire, et les industriels se doivent d’être à la hauteur de ses exigences.

Au moment où les compagnies aériennes sont engagées dans le renouvellement de leur flotte, Tarmac Aerosave se positionne techniquement, mais aussi géographiquement. La création d’un nouveau centre en Chine sera conduite par Alexandre Brun qui a pris ses fonctions à la tête de la société le 1er janvier 2022.

Ingénieur de formation, Alexandre Brun a occupé des postes à responsabilité au sein du motoriste Safran Aircraft Engines, Jusqu’à la fin de l’année 2021, il occupait des fonctions de directeur de la maintenance des moteurs civils du site Safran Aircraft Engines à Saint-Quentin-en-Yvelines. Son expérience dans le domaine de la propulsion aéronautique représente un atout-clé pour Tarmac Aerosave à l’heure où le Groupe met en oeuvre une stratégie de développement axée sur le stockage, la maintenance légère et le recyclage des moteurs.

Gil Roy

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité