Publicité
Industrie

Tarmac Aerosave s’implante en Chine

Published by
Gil Roy

La filiale commune à Airbus, Safran et Suez, spécialisée dans le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage des avions de ligne ambitionne de créer un nouveau centre à Chengdu (Chine).

L’Europe ne lui suffit plus ! Tarmac Aerosave, a signé le 18 janvier 2022 un protocole d’accord avec Airbus et la ville chinoise de Chengdu portant sur la création d’un centre de services aux avions. La future entité offrira un service « one-stop-shop » composé des quatre métiers principaux : le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage d’aéronefs.

Après Tarbes et Teruel (Espagne), Chengdu sera la troisième implantation industrielle de Tarmac Aerosave, et la première hors d’Europe. Le Groupe est soutenu dans cette ambition par ses actionnaires Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez.

Outre son savoir-faire, Tarmac Aerosave apporte ses certifications EASA et FAA et la formation des équipes locales, dans le respect de ses exigences environnementales, avec ses procédés éco-responsables qui font sa renommée mondiale. Dans le stockage et la déconstruction des avions de ligne, l’Europe se veut exemplaire, et les industriels se doivent d’être à la hauteur de ses exigences.

Au moment où les compagnies aériennes sont engagées dans le renouvellement de leur flotte, Tarmac Aerosave se positionne techniquement, mais aussi géographiquement. La création d’un nouveau centre en Chine sera conduite par Alexandre Brun qui a pris ses fonctions à la tête de la société le 1er janvier 2022.

Ingénieur de formation, Alexandre Brun a occupé des postes à responsabilité au sein du motoriste Safran Aircraft Engines, Jusqu’à la fin de l’année 2021, il occupait des fonctions de directeur de la maintenance des moteurs civils du site Safran Aircraft Engines à Saint-Quentin-en-Yvelines. Son expérience dans le domaine de la propulsion aéronautique représente un atout-clé pour Tarmac Aerosave à l’heure où le Groupe met en oeuvre une stratégie de développement axée sur le stockage, la maintenance légère et le recyclage des moteurs.

Gil Roy

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.