Accueil » Industrie » Tecnam P92 Sea-Sky, le nouvel amphibie made in Italie

Tecnam P92 Sea-Sky, le nouvel amphibie made in Italie

Le constructeur italien Tecnam propose une version amphibie de son biplace léger composite P92.

Pour les 20 ans de son biplace P92, Tecnam lance une version hydravion qui constitue la sixième évolution du cheval de bataille du constructeur italien lancé en 1992. Baptisé P92 Sea-Sky, il s’agit en fait d’un amphibie équipé de deux flotteurs et de quatre roues rétractables. Avec les 100 ch de son moteur Rotax, le Sea-Sky est donné pour décoller en moins de 200 mètres et pour conserver de bonnes performances en montée. Cette machine prometteuse a peu de chance...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Tecnam P92 Sea-Sky, le nouvel amphibie made in Italie
    Pour répondre à cette dernière question (que vous auriez pu nous adresser directement à défaut de participer à notre travail) : France Hydravion a découvert depuis 4 ans la complexité du système décisionnel franco-français, et visite les arcanes de la fonction publique territoriale, sans avoir le poids ni l’appui des fédérations.

    Bien cordialement,

    Répondre
  • Tecnam P92 Sea-Sky, le nouvel amphibie made in Italie
    « Il est beau » avant tout c’est ça qui compte comme disait Marcel Dassault.

    Répondre
  • Tecnam P92 Sea-Sky, le nouvel amphibie made in Italie
    s’il est ULM en version standard, avec l’augmentation de poids accordée pour les flotteurs , ce qui correspond en principe à ceux-ci, il ne devrait pas y avoir de problème…mais dans ce cas, il faudra faire abstraction du parachute, ce qui est dommage,

    il est difficile de comprendre que l’on accepte un surpoids pour des flotteurs ou une coque renforcée, mais que cela se fasse en partie au détriment d’un élément de sécurité ne parait pas raisonnable.

    espérons que nos dirigeants pourront revoir leur copie, ce qui doit être relativement simple et facile puisqu’il s’agit d’une réglementation franco-française.

    Il est curieux que la FFPLUM qui milite pour la sécurité, ce qui est tout à son honneur , ne fasse rien à ce sujet, il est vrai, que malheureusement, les hydros sont les parents pauvres de notre Fédé…c’est toujours la Loi du nombre !

    Que fait France Hydravions à ce sujet ? n’est-ce pas son rôle d’enfoncer  » le clou  » ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.