Publicité
Categories: Industrie

Tecnam P92 Sea-Sky, le nouvel amphibie made in Italie

Published by
Gil Roy

Le constructeur italien Tecnam propose une version amphibie de son biplace léger composite P92.

Pour les 20 ans de son biplace P92, Tecnam lance une version hydravion qui constitue la sixième évolution du cheval de bataille du constructeur italien lancé en 1992. Baptisé P92 Sea-Sky, il s’agit en fait d’un amphibie équipé de deux flotteurs et de quatre roues rétractables. Avec les 100 ch de son moteur Rotax, le Sea-Sky est donné pour décoller en moins de 200 mètres et pour conserver de bonnes performances en montée. Cette machine prometteuse a peu de chance de pouvoir entrer dans la catégorie ULM française, compte tenu de ses caractéristiques.

Tecnam qui pourrait être la première victime de la taxe de luxe imposée par le gouvernement italien aux avions de tourisme fait preuve, plus que jamais, d’un dynamisme remarquable et d’une capacité à coller aux évolutions réglementations et aux attentes du marché. Juste avant de lancer la version hydravion de son P92 qui existe en versions ULM, LSA et certifiée, le constructeur napolitain avait présenté au salon Aero 2011 de Friedrichshafen une nouvelle version baptisée P92 Eaglet G5-LY équipé d’un moteur Lycoming. Au même salon, Tecnam a lancé le bimoteur P2012 de transport public, ainsi que le quadriplace P2010 à moteur Lycoming IO-360-M1.

Gil Roy

Des flotteurs pour le P92 de Tecnam qui devient le Sea-Sky
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Tecnam P92 Sea-Sky, le nouvel amphibie made in Italie
    Pour répondre à cette dernière question (que vous auriez pu nous adresser directement à défaut de participer à notre travail) : France Hydravion a découvert depuis 4 ans la complexité du système décisionnel franco-français, et visite les arcanes de la fonction publique territoriale, sans avoir le poids ni l'appui des fédérations.

    Bien cordialement,

  • Tecnam P92 Sea-Sky, le nouvel amphibie made in Italie
    "Il est beau" avant tout c'est ça qui compte comme disait Marcel Dassault.

  • Tecnam P92 Sea-Sky, le nouvel amphibie made in Italie
    s'il est ULM en version standard, avec l'augmentation de poids accordée pour les flotteurs , ce qui correspond en principe à ceux-ci, il ne devrait pas y avoir de problème...mais dans ce cas, il faudra faire abstraction du parachute, ce qui est dommage,

    il est difficile de comprendre que l'on accepte un surpoids pour des flotteurs ou une coque renforcée, mais que cela se fasse en partie au détriment d'un élément de sécurité ne parait pas raisonnable.

    espérons que nos dirigeants pourront revoir leur copie, ce qui doit être relativement simple et facile puisqu'il s'agit d'une réglementation franco-française.

    Il est curieux que la FFPLUM qui milite pour la sécurité, ce qui est tout à son honneur , ne fasse rien à ce sujet, il est vrai, que malheureusement, les hydros sont les parents pauvres de notre Fédé...c'est toujours la Loi du nombre !

    Que fait France Hydravions à ce sujet ? n'est-ce pas son rôle d'enfoncer " le clou " ?

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité