Publicité
Categories: Industrie

Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique

Published by
Martin R.

Le constructeur italien Tecnam décline une version à train classique de son biplace P92. Le P92 Tail Dragger (P92TD) est proposé en trois motorisations.


Quelques jours après avoir présenté le P92 Sea-Sky, la version hydravion de son modèle historique P92 Eaglet, Tecnam vient de révéler qu’il avait fait voler, pour la première fois, le 22 décembre 2011, une version à train classique. Avec une machine moderne et performante de construction métallique, offrant deux places cote-à-cote, Tecnam veut séduire les propriétaires d’antiques « trains classiques ». Le P92 Tail Dragger sera proposé en trois motorisations : Rotax 912ULS2, Rotax 914 Turbo et Lycoming O-233. Il y en aura pour tous les goûts… Pour les performances de cette nouvelle machine, il faudra attendre le salon Sun’n Fun qui ouvrira ses portes, le 27 mars 2012, à Lakeland, en Floride.

La Rédaction

Le Tecnam P92 Tail Dragger pour les amoureux de la roulette de queue…
Avec le P92 Tail Dragger, Tecnam commémore les 20 ans de son modèle phare, le P92 Eaglet
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
    Nous avons deux p92 ,l'un de 80 cv et l'autre de 100cv .
    C'est des machines Fantastiques .
    Je suis un Habitué de Jodel (140 ,112 ,119 )
    Mais là avec des performances pareil c'est le top ;
    A quand les skis pour nos belles Montagnes ?
    PM .

    • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
      Le voici sur skis! Pour info cettte machine de 2012 est en vente avec ou sans skis chez TECNAM France!

  • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
    je suis un retraite PILOTE DE LIGNE actuellement FI avion et FIM ,votre avion
    me plait pour cette hiver.
    pouvez vous me fournir plus de renseignements
    merci

  • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
    Voila qui va faire une petite machine intéressante pour fréquenter les altisurfaces

  • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
    Bonjour,

    Il manque peut être une précision à l'article... Est-ce que cette machine est un ULM, un VLA/ELA, ou un avion ? Et quid des certifications ?

    Merci d'avance,
    Bastien

    • Tecnam P92 Tail Dragger pour les accros du train classique
      Le P92 TD est un ULM à 450 kgs de masse maximum, 286 Kgs à vide, avec le moteur Rotax 912.
      Mais avec le Lycoming 0-233, il est impossible de rester dans les 450 kgs.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité