D’ici fin 2016, Thales aura regroupé sur l’Aéroparc de Mérignac, ses unités Thales Avionics (Le Haillan) et Thales Systèmes Aéroportés (Pessac), soit au total 2.000 salariés dont 2/3 sont des ingénieurs et des cadres. Ce futur campus avant-gardiste, baptisé AirInnov, s’étendra sur 55.000 m2.
Reconnu comme centre d’excellence des cockpits (visualisations tête haute, tête moyenne, tête basse, viseurs de casque ou encore indicateurs et postes de commandes avions), Thales Avionics du Haillan a travaillé sur l’ensemble des systèmes de visualisation de la famille Airbus, de l’A300 à l’A350 en passant pas l’A380, et a contribué aux nombreux programmes emblématiques dans le domaine des avions régionaux (ATR, Bombardier, Sukhoi Superjet 100), militaires (Rafale, Mirage 2000, A400M, A330-MRTT, MiG 29, Sukhoi-30) et hélicoptères (Tigre, NH-90 ou...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Thales investit 200 M€ dans l’usine du futur à Mérignac
Bonjour à tous et félicitation à votre équipe de rédaction.
Je m’étonne que la mise en place d’un plan de sauvegarde des espèces protégées n’ai pas mobilisé plus les « zadistes » ni notre Ségolène qui aurait pu quand même jugé ce projet un peu « surdimensionné »