L'équipementier Thales prépare un multimédia de bord à commande gestuelle et oculaire. Mais il faudra patienter avant de voir ces technologies, désormais grand public, dans une cabine d'avion.
Thales présentait au salon de Dubaï un siège équipé des technologies de multimédia de bord (in-flight entertainment, IFE) de demain. Le système obéit littéralement au doigt et à l’oeil, puisque l’interface utilise un capteur de geste et de mouvement oculaire. Le passager choisit entre les deux ou encore une télécommande classique.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Thales met au point l’IFE qui obéit au doigt et à l’œil
félicitations à Thalès qui a poursuivi ce projet de COmmande de DEsignation VIsuelle. la fiche projet d’étude que j’avais établie en 1985 s’appelait CODEVI. j’étais et reste convaincu de l’efficacité de cette commande dans un poste de pilotage y compris et surtout dans un avion de chasse. le gain de temps y est important car il ne nécessite pas de mouvement des mains que l’on doit le plus souvent contrôler visuellement quand on sélecte un interrupteur…