Toujours pas sorti de la phase de redressement judiciaire, Thielert qui recherche des investisseurs poursuit néanmoins ses activités.
L’agence européenne de l’aviation civile (EASA) vient de délivrer un certificat supplémentaire de type (STC) pour le diesel Centurion 2.0s sur les monomoteurs Piper de la famille PA28. Selon un porte-parole de la société Centurion Aircraft Engines (ex-Thielert), le STC américain de la FAA est une question de mois. Le STC américain pour installer le même moteur de 155 ch sur Cessna 172 – l’EASA a déjà accordé ce STC – devrait arriver prochainement.
Plus de 2600 moteurs Thielert/Centurion volent...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Thielert toujours à la recherche d’un repreneur
Toujours le même problème pour le V8 ; attendre attendre, alors que des Cessna 206 sont équipés et d’autres disposés à migrer.
Thielert toujours à la recherche d’un repreneur
C’est très bien ce nouveau STC, mais à quel prix ?
Fin 2010, pour rétrofiter notre 1.7 vers le 2.0 sur un PA28, le devis (hors éléments cardex) s’élevait à 51 228 euros TTC !