arton2648
Toujours pas sorti de la phase de redressement judiciaire, Thielert qui recherche des investisseurs poursuit néanmoins ses activités.
L’agence européenne de l’aviation civile (EASA) vient de délivrer un certificat supplémentaire de type (STC) pour le diesel Centurion 2.0s sur les monomoteurs Piper de la famille PA28. Selon un porte-parole de la société Centurion Aircraft Engines (ex-Thielert), le STC américain de la FAA est une question de mois. Le STC américain pour installer le même moteur de 155 ch sur Cessna 172 – l’EASA a déjà accordé ce STC – devrait arriver prochainement.
Plus de 2600 moteurs Thielert/Centurion volent dans le monde. Par ordre décroissant, les principales applications sont les Diamond DA40, DA42, Cessna 172, Piper PA28 et Robin DR400.
Quid du projet de V8 (280 à 320 ch) pour le Cirrus SR22 ? « Le STC obtenu en 2008 nous permettra d’envisager une production en série dès que nous aurons trouvé un repreneur », explique le porte-parole. Trouver un ou des investisseurs, c’est ce à quoi l’administrateur judiciaire s’emploie. Bien que le V8 soit certifié, lancer la fabrication demande d’avoir des contrats avec des fournisseurs, suffisamment de stocks de pièces, etc. Sans oublier les commandes des clients.
Thierry Dubois
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Thielert toujours à la recherche d’un repreneur
Toujours le même problème pour le V8 ; attendre attendre, alors que des Cessna 206 sont équipés et d'autres disposés à migrer.
Thielert toujours à la recherche d’un repreneur
C'est très bien ce nouveau STC, mais à quel prix ?
Fin 2010, pour rétrofiter notre 1.7 vers le 2.0 sur un PA28, le devis (hors éléments cardex) s'élevait à 51 228 euros TTC !