Toujours pas sorti de la phase de redressement judiciaire, Thielert qui recherche des investisseurs poursuit néanmoins ses activités.
L’agence européenne de l’aviation civile (EASA) vient de délivrer un certificat supplémentaire de type (STC) pour le diesel Centurion 2.0s sur les monomoteurs Piper de la famille PA28. Selon un porte-parole de la société Centurion Aircraft Engines (ex-Thielert), le STC américain de la FAA est une question de mois. Le STC américain pour installer le même moteur de 155 ch sur Cessna 172 – l’EASA a déjà accordé ce STC – devrait arriver prochainement.
Plus de 2600 moteurs Thielert/Centurion volent dans le monde. Par ordre décroissant, les principales applications sont les Diamond DA40, DA42, Cessna 172, Piper PA28 et Robin DR400.
Quid du projet de V8 (280 à 320 ch) pour le Cirrus SR22 ? « Le STC obtenu en 2008 nous permettra d’envisager une production en série dès que nous aurons trouvé un repreneur », explique le porte-parole. Trouver un ou des investisseurs, c’est ce à quoi l’administrateur judiciaire s’emploie. Bien que le V8 soit certifié, lancer la fabrication demande d’avoir des contrats avec des fournisseurs, suffisamment de stocks de pièces, etc. Sans oublier les commandes des clients.
Thierry Dubois
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Thielert toujours à la recherche d’un repreneur
Toujours le même problème pour le V8 ; attendre attendre, alors que des Cessna 206 sont équipés et d'autres disposés à migrer.
Thielert toujours à la recherche d’un repreneur
C'est très bien ce nouveau STC, mais à quel prix ?
Fin 2010, pour rétrofiter notre 1.7 vers le 2.0 sur un PA28, le devis (hors éléments cardex) s'élevait à 51 228 euros TTC !