Même si les livraisons d’avions pour l’aviation générale (AG) dans le monde ont augmenté de 4,3 % en nombre en 2014 (2.454 unités livrées en 2014 contre 2.353 en 2013) de 4,5 % en valeur pour atteindre 24,5 milliards de dollars, contre 23,4 en 2013, les constructeurs de l’aviation générale sont toujours confrontés à la faible reprise économique aux États‐Unis et aux incertitudes politiques et économiques en Europe.
En 2014, les livraisons d’avions neufs (aviation générale) sont revenues au niveau de 2008, année de la crise financière dite des « subprimes » qui a ébranlé l’économique mondiale et mis à genoux les constructeurs aéronautiques d’avions légers et d’avions d’affaires. En valeur, elles représentent 24,499 milliards de dollars, contre 24,766 Md$ en 2008. En nombre d’avions livrés, elles restent sensiblement en dessous avec 2.454 livraisons en 2014 contre 3.970 en 2008, ou encore 4.276 en 2007 (21,837 Md$). Autrement...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Timide progression des livraisons d’aviation générale en 2014
bonjour et bien sur aucune info sur le marché français ? Rien sur les helicoptères civils ,ni les ventes d avions de tourismeni sur les ULM,les contructeurs français ont ils peur du ridicule en publiant leus chiffres de ventes !! on sait ki se vend un avion de temps en temps , mais bon faut attendre la publiction des immatriculations pour savoir qui vend quoi c est dommage !!! Bonne chance quand mème a ceux qui subsistent !!!! nico dijon
Timide progression des livraisons d’aviation générale en 2014
La france (comprendre la dgac) ne fait pas/plus de statistiques donc il ne faut pas s’attendre à avoir d’infos. Si vous allez lire le doc de la Gama vous verrez qu’il y avait des stats par le passé mais que c’est fini depuis quelques années…
On peut noter quand même que Flight design maintient le cap malgré une unité de production en Crimée ou la situation géo-politique n’a pas du faciliter les choses…