ATR a livré 74 avions en 2013 (10 de plus qu’en 2012) et réalisé un chiffre d’affaires de 1,63 Mde$ (+ 13%). Le constructeur a vendu 89 biturbopropulseurs l’année dernière et enregistré 106 options. Son carnet de commandes (221 avions) lui garantit trois années de production.
Un jour, il faudra prendre le temps d’écrire l’histoire d’ATR. La revanche est un ressort qui fonctionne bien. Ce sera un succès. Submergé par la concurrence des jets régionaux au début des années 2000, au point de produire des avions non vendus (« queue blanche ») pour maintenir son outil de production en état, le constructeur de Toulouse fait aujourd’hui jeu égal avec ses concurrents canadiens et brésiliens. Sur les quatre dernières années, et sur le segment des avions de...
3 commentaires
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A court terme, les voyants sont au vert pour ATR
Et si le lancement de l’ATR92 faisait baisser les actions d’EADS, avez-vous pensé au coup dur que cette éventualité représenterait pour l’avenir de l’industrie aéronautique? Pourtant ATR ne représente que 2 ou 3% du capital d’EADS, ce serait prendre beaucoup de risques pour un projet qui n’intéresse pas le BE d’EADS. En contre partie, une refonte de la gamme ATR génèrerait quelques 3000 emplois et certainement plus avec la nouvelle génération de turbopropulseurs SNECMA.
En appuyant ce projet, le Ministre du Redressement productif aurait une belle opportunité de se refaire une auréole tout en permettant au Président d’affirmer sa préférence au « Produire en France » au lieu de se plier à la volonté du capital géré par des actionnaires de plus en plus timides.
Faut-il faut voir dans ces hésitations les raisons du pessimisme tant reproché aux Français alors que la Puissance Publique est incapable pour le moment de doper son industrie et de partager avec le peuple, son optimisme.
Tous les voyants sont au vert pour ATR
L’Atr 92, l’Arlésienne du transport aérien. Un binôme 82-92 avec ailes et fuselages communs serait peut-être davantage profitable qu’une unique offre « 92 ». Faut voir comment répondent les clients…
Tous les voyants sont au vert pour ATR
il faut autoriser ATR à lancer rapidement son programme de 90 places, ce n’est pas quand il se sera fait » doubler » qu’il faudra donner le feu vert, un avion ne se fait pas en cinq minutes !
l’étude sérieuse prouve que ce programme est fiable, pourquoi attendre..;et attendre encore !