La relation entre Toyota et Joby a débuté par un investissement initial réalisé par Toyota Ventures. Toyota Motor Corporation a ensuite investi 394 M$ auxquels viennent de s’ajouter 500 M$ de plus. La partenariat a aussi pris une forme industrielle. © Joby Aviation
Toyota et Joby Aviation se sont rapprochés, il y a sept ans. Au total, le groupe industriel japonais aura investi 894 M$ pour soutenir le développement, la certification et la production en série du taxi aérien électrique de Joby. Le partenariat porte également sur un transfert d'expérience industrielle.
Toyota et Joby Aviation ont annoncé le 2 octobre 2024 que Toyota investira 500 millions de dollars supplémentaires pour soutenir la certification et la production en série du taxi aérien électrique de Joby. Les deux entreprises affirment partager une vision commune en matière de mobilité aérienne. « L’investissement d’aujourd’hui s’appuie sur près de sept années de collaboration entre nos entreprises », a déclaré JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby Aviation.
Le nouvel...