Turbomeca introduit la fabrication additive dans la fabrication de ses moteurs. Le motoriste leader sur le marché des hélicoptères va mettre en oeuvre un procédé d'impression 3D (Fusion Sélective par Laser) pour produire en série des injecteurs de carburant (moteur Arrano) et des tourbillonneurs de chambre de combustion (moteur Ardiden 3).
Après des années de maturation et d’essais, Turbomeca (Safran) a lancé la production en série de pièces avec le procédé de fabrication additive ou d’impression 3D. Le site de Bordes est l’un des premiers de sa catégorie à produire en série des composants en fabrication additive pour l’industrie de la propulsion aéronautique et spatiale en France.
Les exemplaires d’essai et de production du moteur Arrano disposeront d’injecteurs de carburant fabriqués par Fusion Sélective par Laser (SLM). Ce procédé de fabrication de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Turbomeca passe à l’impression 3D
pour rester competitif, il faut être à l’ avant garde du progres, et ce procede est certainement appeler à un developpement important dans les annees à venir
à ce jour, on peut citer Peugeot-Citroen qui utilisent ce procédé pour des pieces prototypes,ce qui permet de gagner un temps precieux pour la validation des pieces de serie, dans la cas de Turbomeca , les series étant plus faibles ,cela convient très bien,