L’aviation verte fait irruption au Sénat dans le cadre du projet de loi de finances 2010.
Le sénateur des Hautes-Alpes Pierre Bernard-Reymond est intervenu le 24 novembre 2009, au Sénat, à l’occasion du débat sur la loi de finances publiques 2010. Il propose que la TVA sur les aéronefs à propulsion électrique soit ramenée de 19,6% à 5,5% afin d’aider à leur développement.
Cet amendement a été soufflé au sénateur par l’APAME, Association de promotion des aéronefs à motorisation électrique qui a vu le jour dans les Hautes-Alpes, du côté d’Aspres-sur-Buëch. Il est le résultat d’un travail intelligent de lobbying. Même si l’amendement a peu de chance d’être voté, il crédibilise encore la démarche de l’APAME dont l’un des projets vient d’être labellisé par le pôle de compétitivité Pégase destiné à soutenir le développement du secteur aéronautique et spatial en Provence Alpes Cote d’Azur.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More