L’aviation verte fait irruption au Sénat dans le cadre du projet de loi de finances 2010.
Le sénateur des Hautes-Alpes Pierre Bernard-Reymond est intervenu le 24 novembre 2009, au Sénat, à l’occasion du débat sur la loi de finances publiques 2010. Il propose que la TVA sur les aéronefs à propulsion électrique soit ramenée de 19,6% à 5,5% afin d’aider à leur développement.
Cet amendement a été soufflé au sénateur par l’APAME, Association de promotion des aéronefs à motorisation électrique qui a vu le jour dans les Hautes-Alpes, du côté d’Aspres-sur-Buëch. Il est le résultat d’un travail intelligent de lobbying. Même si l’amendement a peu de chance d’être voté, il crédibilise encore la démarche de l’APAME dont l’un des projets vient d’être labellisé par le pôle de compétitivité Pégase destiné à soutenir le développement du secteur aéronautique et spatial en Provence Alpes Cote d’Azur.
Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More