Le Tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a décidé la poursuite de l'activité de SkyAircraft. Les juges se donnent jusqu’au 20 décembre 2012 pour examiner les offres de reprises.
Alors qu’hier, France 3 Lorraine annonçait la fin du projet Skylander suite à la décision des administrateurs judiciaires en charge du dossier de demander l’arrêt immédiat de l’activité, le Tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a décidé, aujourd’hui 6 décembre 2012, la poursuite...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ultime sursis pour le Skylander
Son concurent direct, le DHC6 (et il y en a d’autres), a constament été remis à niveau par De Havilland Canada tout au long de sa carrière. Il y a meme eu une remise en production il y a environ 2 ans.
C’est bien qu’il doit y avoir un réel marché pour ces avions multirôles!
Si en plus le prix du Skylander est nettement inférieur à la concurence…
Ultime sursis pour le Skylander
@lavidurev = le concorde était aussi un ( très ) bel avion…jamais une vente, ce fut » cadeau » aux deux compagnies nationales. navré, mais on n’ a plus les moyens.
autre exemple = un certain avion de transport d’une centaine de places, réalisé par Dassault…construit à 10 exemplaires ( seulement )
et la Caravelle, elle aussi une très belle réussite technique, ne fut qu’un demi-succés sur le plan commercial.
le temps des » danseuses » est terminé !
Aujourd’hui, faire un avion comme le skylander n’a rien de sorcier pour un bureau d’études compétent, encore faut-il savoir s’il y a le marché, ce qui n’a jamais été le cas, des lettres d’ intentions signées par des compagnies ou Etat peu solvables ne suffit pas.
De plus, le prix de revient avait été volontairement minoré pour faire avaler » la pilule » et les bailleurs de fonds, qui ne connaissaient pas grand chose à un tel projet, se sont fait » enfumer » …plus ou moins volontairement. !
agiter le grelot de la création d’ emplois, c’est de la tromperie et de l’ abus de confiance…reste à savoir la suite que la Justice donnera à cette affaire, il appartiendra au Président du conseil régional Lorraine ( et autres ) de donner la suite qu’il convient
Ultime sursis pour le Skylander
on ne peut qu’être très surpris de la » qualité » des intervenants qui se tranforment en bailleur de fonds publics…pourquoi ne seraient -ils ducroire sur leurs biens personnels.?..demandez à n’ importe quel responsable d’entreprise, si une Banque va donner des fonds sur le » sourire » du client ( les roles sont inversés ! )
il est anormal que des politiciens puissent disposer ainsi des fonds publics.
meme si c’est » dur-dur » le syndic a raison d’arrêter l’ hémoragie
s’il ya un repreneur, c’est le problème du Tribunal et du syndic, mais attention, ce ne doit pas être pour faire un nouveau tour de table de l’ argent public…c’est UNIQUEMENT fonds propres …ou rien !
Il y a en a » ras le bol » de tous ces » spécialistes » qui font » cocorico » avec l’ argent des autres.
un dossier doit être viable dès le départ.
Ultime sursis pour le Skylander
Un bel avion arrivant sur le marché à un très mauvais moment, dommage…
Ultime sursis pour le Skylander
Forza Marco, un bel progetto. Courage à tous.