Publicité
Categories: Industrie

Ultime sursis pour le Skylander

Published by
Martin R.

Le Tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a décidé la poursuite de l’activité de SkyAircraft. Les juges se donnent jusqu’au 20 décembre 2012 pour examiner les offres de reprises.

Alors qu’hier, France 3 Lorraine annonçait la fin du projet Skylander suite à la décision des administrateurs judiciaires en charge du dossier de demander l’arrêt immédiat de l’activité, le Tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a décidé, aujourd’hui 6 décembre 2012, la poursuite de l’activité de SkyAircraft de manière à se laisser le temps d’examiner les offres de reprises.

La société Sky Aircraft (GECI International), basée à Chambley, est placée en redressement judiciaire, depuis le 4 octobre 2012. La période d’observation était initialement de 6 mois. Compte tenu de la dégradation de la situation financière de l’entreprise dirigée par Serge Bitboul et son incapacité à verser les salaires de 159 employés, le Tribunal de commerce a décidé d’accélérer le mouvement. Il n’a toutefois pas déclaré l’arrêt de l’activité. Le PDG Bitboul s’est en effet engagé à régler les salaires sous 24 heures.

Le dossier SkyAircraft soutenu par la Région Lorraine est devenu politique. Le projet Skylander aurait déjà englouti plus de 100 millions d’euros, dont plus de 20 millions d’euros d’avances remboursables du Conseil régional de Lorraine.

La rédaction

Le Skylander SK-105 new look
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Ultime sursis pour le Skylander
    Son concurent direct, le DHC6 (et il y en a d'autres), a constament été remis à niveau par De Havilland Canada tout au long de sa carrière. Il y a meme eu une remise en production il y a environ 2 ans.
    C'est bien qu'il doit y avoir un réel marché pour ces avions multirôles!
    Si en plus le prix du Skylander est nettement inférieur à la concurence...

  • Ultime sursis pour le Skylander
    @lavidurev = le concorde était aussi un ( très ) bel avion...jamais une vente, ce fut " cadeau " aux deux compagnies nationales. navré, mais on n' a plus les moyens.
    autre exemple = un certain avion de transport d'une centaine de places, réalisé par Dassault...construit à 10 exemplaires ( seulement )
    et la Caravelle, elle aussi une très belle réussite technique, ne fut qu'un demi-succés sur le plan commercial.
    le temps des " danseuses " est terminé !
    Aujourd'hui, faire un avion comme le skylander n'a rien de sorcier pour un bureau d'études compétent, encore faut-il savoir s'il y a le marché, ce qui n'a jamais été le cas, des lettres d' intentions signées par des compagnies ou Etat peu solvables ne suffit pas.
    De plus, le prix de revient avait été volontairement minoré pour faire avaler " la pilule " et les bailleurs de fonds, qui ne connaissaient pas grand chose à un tel projet, se sont fait " enfumer " ...plus ou moins volontairement. !
    agiter le grelot de la création d' emplois, c'est de la tromperie et de l' abus de confiance...reste à savoir la suite que la Justice donnera à cette affaire, il appartiendra au Président du conseil régional Lorraine ( et autres ) de donner la suite qu'il convient

  • Ultime sursis pour le Skylander
    on ne peut qu'être très surpris de la " qualité " des intervenants qui se tranforment en bailleur de fonds publics...pourquoi ne seraient -ils ducroire sur leurs biens personnels.?..demandez à n' importe quel responsable d'entreprise, si une Banque va donner des fonds sur le " sourire " du client ( les roles sont inversés ! )
    il est anormal que des politiciens puissent disposer ainsi des fonds publics.
    meme si c'est " dur-dur " le syndic a raison d'arrêter l' hémoragie
    s'il ya un repreneur, c'est le problème du Tribunal et du syndic, mais attention, ce ne doit pas être pour faire un nouveau tour de table de l' argent public...c'est UNIQUEMENT fonds propres ...ou rien !
    Il y a en a " ras le bol " de tous ces " spécialistes " qui font " cocorico " avec l' argent des autres.
    un dossier doit être viable dès le départ.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité