Publicité
Categories: Industrie

Un nouveau patron pour Diamond Aircraft

Published by
Gil Roy

Christian Dries, l’emblématique dirigeant de Diamond Aircraft, cède la direction générale de son entreprise à Gerd Berchtold.


Christian Dries, de fondateur de Diamond Aircraft, a cédé son poste de PDG à Gerd Berchtold. Il n’en demeure pas moins le propriétaire et continuera à occuper un rôle dans le management, notamment en ce qui concerne le marketing, la distribution et le financement. Connaissant Dries, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement.

Berchtold, ingénieur aéronautique de formation, aura en charge plus particulièrement la conception, la production et le support client. Pour Christian Dries, qui ne cache pas que sa société souffre de la crise financière, cette réorganisation est le moyen de se concentrer sur la stratégie et sur les programmes spécifiques. L’effondrement du marché des particuliers l’incite à intensifier son action vers les écoles de formation de pilotes professionnelles et vers les applications de surveillance. N’oublions pas non plus que Christian Dries a créé de toute pièce la société Austro Engines dans le but de développer une gamme de moteurs diesel.

Diamond Aircraft a certifié ces derniers mois le monomoteur DA40NG et le bimoteur DA42NG à moteur Austro Engines. Le DA50, monomoteur haut de gamme destiné à concurrencer le Cirrus SR22, est toujours en cours de développement, de même que le monoréacteur D-Jet, dont le concept même est remis en question avec le lancement d’un nouveau projet d’un nouveau bimoteur diesel.

Il n’est pas étonnant que Christian Dries ait besoin d’un peu de recul pour faire le point et orienter la stratégie de Diamond Aircraft et Austro Engines.

Gil Roy

Le monomoteur haut de gamme DA50 Magnum victime de la crise
Quel avenir pour le monoréacteur D-Jet ?
Le monomoteur DA40NG à moteur diesel Austro Engines AE300

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité