Publicité
Categories: Industrie

Un nouveau patron pour Diamond Aircraft

Published by
Gil Roy

Christian Dries, l’emblématique dirigeant de Diamond Aircraft, cède la direction générale de son entreprise à Gerd Berchtold.


Christian Dries, de fondateur de Diamond Aircraft, a cédé son poste de PDG à Gerd Berchtold. Il n’en demeure pas moins le propriétaire et continuera à occuper un rôle dans le management, notamment en ce qui concerne le marketing, la distribution et le financement. Connaissant Dries, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement.

Berchtold, ingénieur aéronautique de formation, aura en charge plus particulièrement la conception, la production et le support client. Pour Christian Dries, qui ne cache pas que sa société souffre de la crise financière, cette réorganisation est le moyen de se concentrer sur la stratégie et sur les programmes spécifiques. L’effondrement du marché des particuliers l’incite à intensifier son action vers les écoles de formation de pilotes professionnelles et vers les applications de surveillance. N’oublions pas non plus que Christian Dries a créé de toute pièce la société Austro Engines dans le but de développer une gamme de moteurs diesel.

Diamond Aircraft a certifié ces derniers mois le monomoteur DA40NG et le bimoteur DA42NG à moteur Austro Engines. Le DA50, monomoteur haut de gamme destiné à concurrencer le Cirrus SR22, est toujours en cours de développement, de même que le monoréacteur D-Jet, dont le concept même est remis en question avec le lancement d’un nouveau projet d’un nouveau bimoteur diesel.

Il n’est pas étonnant que Christian Dries ait besoin d’un peu de recul pour faire le point et orienter la stratégie de Diamond Aircraft et Austro Engines.

Gil Roy

Le monomoteur haut de gamme DA50 Magnum victime de la crise
Quel avenir pour le monoréacteur D-Jet ?
Le monomoteur DA40NG à moteur diesel Austro Engines AE300

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.