Le 19 janvier 2023, ZeroAvia a fait voler un Do228 équipé d'une pile à combustible alimentée en hydrogène. © ZeroAvia
ZeroAvia et Absolut Hydrogen s’associent pour développer une infrastructure aéroportuaire de ravitaillement en hydrogène liquide. L’échéance est fixée à 2027 date d’entrée en service des avions jusqu’à 80 sièges visée par ZeroAvia.
ZeroAvia développe actuellement des solutions zéro émission pour l’aviation commerciale. Absolut Hydrogen, une filiale du Groupe Absolut basée à Grenoble, est l’un des leaders dans les technologies de l’hydrogène liquide. Le partenariat qu’ils viennent de nouer vise à explorer conjointement la production, le stockage et le ravitaillement en hydrogène liquide (LH2) dans les aéroports.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Pour bien situer, à quelles pression et température l’hydrogène Svp.
L’état principal qui m’interesse, le stockage dans l’avion. Mais s il y en a d’autres ca m’interesse aussi.
Merci. Bonne journée
Frank