Nordic Aviation Capital passe une commande historique pour 90 ATR -600. Le montant total de l'accord s'élève à plus de 2,1 milliards de dollars et comprend 35 avions fermes.
Même si elle ne porte que sur 35 avions...
Nordic Aviation Capital passe une commande historique pour 90 ATR -600. Le montant total de l'accord s'élève à plus de 2,1 milliards de dollars et comprend 35 avions fermes.
Même si elle ne porte que sur 35 avions...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une commande historique de 90 avions pour ATR
Normal, cet avion a fait ses preuves de fiabilité, mais surtout de simplicité de maintenance et de conception, comme son circuit hydraulique à pompes électriques. Son coût d’exploitation est très compétitif, il peut se poser sur de petits aéroports et est de plus en plus silencieux en cabine, ce qui était son principal défaut.
Sur courte distance, c’est l’avion le plus économique, doté maintenant d’une avionique moderne digne des avions à réacteurs modernes.
Son seul concurrent, c’est le Canadien Bombardier qui a investit dans les jets et qui n’est plus en mesure de rivaliser avec ATR.
Et dire que tout le monde croyait à la mort des turbos propulseurs !
Je suis un ancien mécano d’entretien en ligne sur ATR, et j’ai adoré travailler sur cette machine, malgré les nuits blanches passées pour assurer sa remise en ligne pour le lendemain matin.
Bravo ATR pour son renouveau qui est mérité .
Une commande historique de 90 avions pour ATR
ATR a le vent en poupe , décidement !!!