arton3602
Nordic Aviation Capital passe une commande historique pour 90 ATR -600. Le montant total de l’accord s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars et comprend 35 avions fermes.
NAC, qui a signé plusieurs commandes pour des nouveaux ATR lors de ces trois dernières années, compte déjà à ce jour le plus gros portefeuille d’ATR au monde avec un peu plus d’une centaine d’appareils. Avec l’arrivée progressive des 30 ATR 72-600 et des 5 ATR 42-600 supplémentaires dans sa flotte, NAC portera son portefeuille d’ATR à plus de 150 avions à l’horizon 2016.
La rédaction
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Une commande historique de 90 avions pour ATR
Normal, cet avion a fait ses preuves de fiabilité, mais surtout de simplicité de maintenance et de conception, comme son circuit hydraulique à pompes électriques. Son coût d'exploitation est très compétitif, il peut se poser sur de petits aéroports et est de plus en plus silencieux en cabine, ce qui était son principal défaut.
Sur courte distance, c'est l'avion le plus économique, doté maintenant d'une avionique moderne digne des avions à réacteurs modernes.
Son seul concurrent, c'est le Canadien Bombardier qui a investit dans les jets et qui n'est plus en mesure de rivaliser avec ATR.
Et dire que tout le monde croyait à la mort des turbos propulseurs !
Je suis un ancien mécano d'entretien en ligne sur ATR, et j'ai adoré travailler sur cette machine, malgré les nuits blanches passées pour assurer sa remise en ligne pour le lendemain matin.
Bravo ATR pour son renouveau qui est mérité .
Une commande historique de 90 avions pour ATR
ATR a le vent en poupe , décidement !!!