Nordic Aviation Capital passe une commande historique pour 90 ATR -600. Le montant total de l’accord s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars et comprend 35 avions fermes.
NAC, qui a signé plusieurs commandes pour des nouveaux ATR lors de ces trois dernières années, compte déjà à ce jour le plus gros portefeuille d’ATR au monde avec un peu plus d’une centaine d’appareils. Avec l’arrivée progressive des 30 ATR 72-600 et des 5 ATR 42-600 supplémentaires dans sa flotte, NAC portera son portefeuille d’ATR à plus de 150 avions à l’horizon 2016.
La rédaction
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Une commande historique de 90 avions pour ATR
Normal, cet avion a fait ses preuves de fiabilité, mais surtout de simplicité de maintenance et de conception, comme son circuit hydraulique à pompes électriques. Son coût d'exploitation est très compétitif, il peut se poser sur de petits aéroports et est de plus en plus silencieux en cabine, ce qui était son principal défaut.
Sur courte distance, c'est l'avion le plus économique, doté maintenant d'une avionique moderne digne des avions à réacteurs modernes.
Son seul concurrent, c'est le Canadien Bombardier qui a investit dans les jets et qui n'est plus en mesure de rivaliser avec ATR.
Et dire que tout le monde croyait à la mort des turbos propulseurs !
Je suis un ancien mécano d'entretien en ligne sur ATR, et j'ai adoré travailler sur cette machine, malgré les nuits blanches passées pour assurer sa remise en ligne pour le lendemain matin.
Bravo ATR pour son renouveau qui est mérité .
Une commande historique de 90 avions pour ATR
ATR a le vent en poupe , décidement !!!