Publicité
Categories: Industrie

Une commande historique de 90 avions pour ATR

Published by
Martin R.

Nordic Aviation Capital passe une commande historique pour 90 ATR -600. Le montant total de l’accord s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars et comprend 35 avions fermes.


Même si elle ne porte que sur 35 avions fermes, cette commande potentielle de 90 unités, constitue un record pour ATR. Le constructeur franco-italien a dévoilé au deuxième jour du salon du Bourget, le contrat de la société de leasing danoise Nordic Aviation Capital (NAC) portant sur 90 ATR -600, dont 35 fermes (30 ATR 72-600 et 5 ATR 42-600). Le montant du contrat, incluant les options, s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars.

NAC, qui a signé plusieurs commandes pour des nouveaux ATR lors de ces trois dernières années, compte déjà à ce jour le plus gros portefeuille d’ATR au monde avec un peu plus d’une centaine d’appareils. Avec l’arrivée progressive des 30 ATR 72-600 et des 5 ATR 42-600 supplémentaires dans sa flotte, NAC portera son portefeuille d’ATR à plus de 150 avions à l’horizon 2016.

La rédaction

La compagnie latino-américaine Avianca prend livraison de son premier ATR 72-600 au salon Bourget
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Une commande historique de 90 avions pour ATR
    Normal, cet avion a fait ses preuves de fiabilité, mais surtout de simplicité de maintenance et de conception, comme son circuit hydraulique à pompes électriques. Son coût d'exploitation est très compétitif, il peut se poser sur de petits aéroports et est de plus en plus silencieux en cabine, ce qui était son principal défaut.
    Sur courte distance, c'est l'avion le plus économique, doté maintenant d'une avionique moderne digne des avions à réacteurs modernes.
    Son seul concurrent, c'est le Canadien Bombardier qui a investit dans les jets et qui n'est plus en mesure de rivaliser avec ATR.
    Et dire que tout le monde croyait à la mort des turbos propulseurs !
    Je suis un ancien mécano d'entretien en ligne sur ATR, et j'ai adoré travailler sur cette machine, malgré les nuits blanches passées pour assurer sa remise en ligne pour le lendemain matin.
    Bravo ATR pour son renouveau qui est mérité .

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité