L’ULM pendulaire à moteur 100% électrique ElectroTrike d’Electravia vient de dépasser une heure d’autonomie de vol avec les nouvelles batteries de son partenaire Kokam.
Dans les Alpes-du-Sud, la petite équipe d’Electravia poursuit ses développements de systèmes de propulsion électriques. Sans faire de bruit (c’est d’ailleurs sa marque de fabrique…), elle franchit les étapes, une à une. Elle vient ainsi de porter l’autonomie de son ULM ElectroTrike à une heure de vol avec l’utilisation de batteries lithium-polymère développé par le coréen Kokam. [Kokam, leader mondial des batteries lithium-polymère, vient de racheter la [Société des Véhicules Electriques du groupe Dassault. Cette société coréenne propose...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une heure d’autonomie pour l’ElectroTrike
bonjour,
à quand une confrontation de l’électrotrike avec le pit trike d’Icaro, en termes de performances, autonomie, prix, poids, fiabilité, temps de recharge, durée des batteries, nuisance sonore….? Ce sont 2 motrisations différentes: brushed et brushless. Icaro semble privilégier le concept motoplaneur avec une masse du chariot + motorisation plus réduite, et une hélice repliable.
La place plus confidentielle du pit trike dans les médias se justifie-t-elle par une prestation en retrait?
merci de votre avis.
Une heure d’autonomie pour l’ElectroTrike
La première révolution électrique en aéronautique a déja eu lieu… il y a une dizaine d’années en aéromodélisme. Au départ, les moteurs à cage tournante (sans charbon) et les accus lipo (lithium plymères) ont surtout équipé les motoplaneurs et les appareils de faible puissance. Aujourd’hui ils sont présents dans toutes les gammes de modèles, de 100 grammes et 30 centimètres jusqu’à 5 kilos et 3 mètres. Voir plus.
Les modélistes ont été les pionniers du vol élèctrique et ce ne sont pas les riverains qui s’en plaignent…
Souhaitons que l’aviation légère leur emboite le pas. Pour le plus grand bénéfice de tous.
Maël.
@ Maël
Ce n’est pas un hasard si Yuneec l’industriel chinois qui a fait voler un ULM trois axes électrique en 2009 est aussi l’un des principaux fabricants mondiaux de modèles réduits radiocommandés.
G.R.