Sur le site de Toulouse la future FAL de l'A321neo remplacera celle de l'A380 d'où un coût d'investissement réduit, un surface au sol et des ressources disponibles. © Airbus
Le projet était dans les tuyaux depuis 6 mois. Airbus avait en effet révélé, l’été 2019, l’étude de la création d’une chaine d’assemblage final de l’A321neo à Toulouse, en lieu et place de celle de l’A380. L’idée est évidemment d’augmenter la cadence de production de ce modèle qui connaît un grand succès commercial et qui pour l’heure n’est produit qu’à Hambourg (Allemagne) et Mobile (USA).
En 2019, Airbus a livré 168 A321neo et a enregistré 476 commandes nettes pour ce modèle...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La nouvelle FAL de Toulouse n’est que la partie emergee, il faut aussi associer a la reussite de cet avion les sites de Meaultes, Nantes et Saint Nazaire qui fabriquent les sous ensembles de tous les appareils sans oublier nos amis anglais qui fabriquent les ailes … ca peut servir pour un avion 🙂