Accueil » Industrie » Une solution « diesel » en vue pour les Ecoflyer de première génération

Une solution « diesel » en vue pour les Ecoflyer de première génération

Les propriétaires d’Ecoflyer regroupés en association ont renoué le contact avec Centurion (ex Thielert). La nouvelle solution à l’étude consisterait à remplacer les moteurs Centurion 1.7 par des 2.0.

Depuis sa création le 13 octobre 2009, l’association internationale de défense des Ecoflyer (AIDE) s’est mobilisée pour débloquer le problème des DR-400 à moteur Thielert qui prennent la poussière au fond des hangars. Denis Rongier, l’initiateur de ce rassemblement de propriétaires lésés se félicite d’avoir pu entrer en contact avec Jasper Wolffson le président de Centurion (ex Thielert) et surtout d’avoir pu envisager avec lui une solution.

« Le STC que détient Centurion autorisant le montage de moteur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Une solution « diesel » en vue pour les Ecoflyer de première génération
    Bonjour,

    Nous avons également un DA40 tdi 2000 qui atteint ses 2500 h avec prochain remplacement moteur.
    Avez-vous obtenu un meilleur prix que le prix annoncé ?

    En vous remerciant pour l’info

    Pierre Dumont

    Répondre
  • Une solution « diesel » en vue pour les Ecoflyer de première génération
    Les DA 40 TDI sont également concernés par le sujet. Les aéroclubs propriétaires peuvent également envisager un regroupement pour obtenir à coût moindre le changement de moteur de 1.7 à 2 leurs machines avec un coup de pouce de la FFA. Idée à murir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.