Les propriétaires d’Ecoflyer regroupés en association ont renoué le contact avec Centurion (ex Thielert). La nouvelle solution à l’étude consisterait à remplacer les moteurs Centurion 1.7 par des 2.0.
Depuis sa création le 13 octobre 2009, l’association internationale de défense des Ecoflyer (AIDE) s’est mobilisée pour débloquer le problème des DR-400 à moteur Thielert qui prennent la poussière au fond des hangars. Denis Rongier, l’initiateur de ce rassemblement de propriétaires lésés se félicite d’avoir pu entrer en contact avec Jasper Wolffson le président de Centurion (ex Thielert) et surtout d’avoir pu envisager avec lui une solution.
« Le STC que détient Centurion autorisant le montage de moteur...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une solution « diesel » en vue pour les Ecoflyer de première génération
Bonjour,
Nous avons également un DA40 tdi 2000 qui atteint ses 2500 h avec prochain remplacement moteur.
Avez-vous obtenu un meilleur prix que le prix annoncé ?
En vous remerciant pour l’info
Pierre Dumont
Une solution « diesel » en vue pour les Ecoflyer de première génération
Les DA 40 TDI sont également concernés par le sujet. Les aéroclubs propriétaires peuvent également envisager un regroupement pour obtenir à coût moindre le changement de moteur de 1.7 à 2 leurs machines avec un coup de pouce de la FFA. Idée à murir.