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Une turbine pour l’eVTOL Midnight d’Archer

Ce qu’Archer et Anduril, montrent ici est probablement le signe avant-coureur que l’avenir immédiat des eVTOL se trouve du côté militaire tandis que la mobilité urbaine aérienne (les taxis volants) devient progressivement une niche potentielle pour le moyen terme. © Archer Aviation

Anduril Industries et Archer viennent de nouer un partenariat stratégique pour développer un VTOL (Vertical Take Off and Landing) hybride-électrique destiné au marché militaire. Cet accord a immédiatement permis à Archer de lever 540M$ (en sus des 1.700 M$ déjà levés) avec le support de ses actionnaires historiques dont le groupe automobile Stellantis (Peugeot, Fiat, …).


Anduril est l’une des rares entreprises licornes militaires, c’est-à-dire entreprise indépendante valorisée à plus de 1 milliard de $. Elle s’est fixée comme objectif l’introduction de nouvelles technologies auprès des forces armées US. Depuis sa fondation en 2017, la société a signé pour au moins 1.200 millions de $ de contrats publics avec le ministère de la Défense américain (DOD) pour notamment développer un système de sécurisation des frontières exploitant l’IA, développer des micro-drones intelligents, introduire...

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