La performance des PME-PMI passe par le regroupement pour atteindre la taille critique estimée à 100 M€ de CA. © Daher
« La filière aéronautique française est remarquablement structurée et solidaire. Les PME font partie de la chaine et il ne peut pas y avoir de maillon faible », résume Bernard Lucereau président du Comité Aéro-PME du GIFAS. Alors que selon lui, les investissements imposés par les montées en cadence des programmes sont quasiment faits, il faut désormais faire face à la rupture technologique.
Ne pas relâcher l’effort
Les PME doivent s’inscrire dans la révolution de l’usine aéronautique du futur, ce que synthétise Patrick Daher,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« Les PME, maillon faible de l’industrie », c’est une rengaine.
Les très grosses sociétés, en tête de la chaine d’activité, qui ont classé leurs sous traitants en rang 1, rang 2, …., ne se posent jamais la question de leur faible taux de survavibilté dès qu’il y a un flottement de conjoncture.
En Allemagne, il y a de grosses PME qui marchent bien et exportent. Pas en France!
Il serait temps de se poser la question et d’y remédier car notre tissu de PME n’est pas assez important. Mais pour cela, il faudrait des grands patrons ayant une vision stratégique et défendant l’industrie de leur pays avant de ne penser qu’à leur portefeuille. Une révolution, quoi!