Au salon Aero 2013 de Friedrichshafen, le constructeur autrichien teste le marché pour un monomoteur de 450 ch équipé d’une turbine russo-ukrainienne coproduite par Motor Sich et Ivchenko.
Diamond Aircraft présente ici à Friedrichshafen la maquette d’une version « turbine » à 450 ch de son...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Video : Diamond Aircraft présente un DA50 turbinisé
@gabriel = ne rêvez pâs, même si le 6 cylindres arrive à maturité, ( dans 15 ans ? ) il serait préférable d’ améliorer le rendement annexe du 4 pattes, ( voir mes messages dans la rubrique SMA )
autre point, auriez – vous oublié que Christian Dries fabrique ses moteurs en fonction des besoins sur ses avions, ce n’est pas demain qu’il achetera des SMA !
le rêve passe !
Video : Diamond Aircraft présente un DA50 turbinisé
Mais… à quoi sert de monter une turbine dans un avion qui n’est pas pressurisé? La turbine a un rendement convenient seulement à partir de 17 ou 20.000 pieds altitude dont il faut une cabine pressurisé. Un bon TDI comme le SMA en prise directe et une conso nettement moindre ferait bien l’affaire.
Video : Diamond Aircraft présente un DA50 turbinisé
Tout à fait d’accord avec Hotel Bravo. Il faut que SMA se depeche avec une gamme de moteurs.
Video : Diamond Aircraft présente un DA50 turbinisé
A mon avis ils feraient mieux d’envisager le nouveau 6 cyl SMA.
Video : Diamond Aircraft présente un DA50 turbinisé
cela ne change rien au fait qu’une turbine, surtout de ce modèle est » gourmande » en dessus de 3.000 mètres, ce qui veut dire que cet avion ne s’adresse qu’à une clientèle très ciblée…pour faire une comparaison, on pourrait dire que c’est le TBM du pauvre !
ce qui s’ appelle , vouloir ratisser large, pourquoi pas !