La nouvelle unité d'assemblage final de VoltAero, d'une superficie de 2.400 m2 avec accès direct à la piste, est située sur l'aéroport de Rochefort. © VoltAero
En inaugurant son usine d’assemblage final, sur l’aérodrome de Rochefort, VoltAero franchit une importante étape. En même temps qu’elle réalise les essais en vol du Cassio S et qu'elle mène le développement du prototype de son avion électrique-hybride Cassio 330, elle entame sa mutation en constructeur aéronautique à part entière.
Que de chemin parcouru depuis 2008, depuis le Cri-Cri électrique puis l’E-Fan. Quelle constance aussi de la part de Jean Botti et des membres de son équipe, à commencer par Didier Esteyne. Ils font partie des pionniers de la transition énergétique de l’aviation à l’échelle mondiale.
Le système de propulsion électrique-hybride breveté pour le Cassio s’inscrit dans le prolongement des essais en vol réalisés avec le Cri-Cri et l’E-Fan, deux machines volantes...