La première étape pour Wright est de faire voler un quadriréacteur BAe 146 avec un moteur électrique puis 4 en 2025. © Wright Electric
La start-up nord-américaine Wright Electric ambitionne de commercialiser en 2030 un avion de 100 places zéro-carbone, le Wright 1. La start-up a procédé aux premiers tests de son moteur de 2 MW qui devrait dans un premier temps équiper un BAe 146. Dans son projet, Wright ouvre la discussion avec la communauté aéronautique pour recueillir son avis sur deux procédés de stockage d'énergie.
Et si la solution pour l’avion électrique de demain passait par l’aluminium ? Face à de nombreux projets mettant en œuvre des piles à combustibles à hydrogène, la start-up Wright Electric se pose la question d’une pile aluminium-air.
Si elle n’écarte pas l’hydrogène, elle lance toutefois un appel à la communauté aéronautique internationale pour l’aider à trancher et à faire le choix final de la technologie qui embarquera à bord de son futur monocouloir d’ici 5 ans.