Encore plus critiques que prévus, les résultats du premier semestre de Zodiac Aerospace compliquent le projet de rachat par Safran. L’hypothèse d’une poursuite des activités de Zodiac sans Safran (« stand alone ») est désormais une alternative étudiée ouvertement.
Zodiac Aerospace continue à se débattre dans ses problèmes de sièges et de toilettes d’avion. Les solutions sont plus complexes à mettre en œuvre qu’imaginé. Et cela se traduit au niveau des résultats financiers du premier semestre 2016/2017 qui accusent une baisse de -1,7% du chiffre d’affaires et d’une perte de 12 M€. Le résultat opérationnel courant de l’exercice en cours est revu à la baisse : il est désormais estimé entre 200 et 220 M€.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une pépite Française (une de plus), qui a cédé au fil des années, aux sirènes du capitalisme effréné, et qui finira engloutie par un prédateur mondialisé. Clairon, envoyez La Marche Funèbre..