Elodie Brunot, bloggeuse, fait partie des 24 femmes et des hommes retenus par Aerobuzz.fr au titre de la personnalité de l’année aéronautique 2021. Le choix final vous appartient. A vous de voter entre le 25 et le 31 décembre 2021, sur Aerobuzz.fr.
A peine 20 ans et déjà en lice pour le titre de personnalité de l’aéronautique 2021. Elodie Brunot est élève-ingénieure, en quatrième année à l’ESTACA. Elle a conjuré le sort en refusant que le confinement étouffe des vocations. La pandémie la révélée.
Une à deux fois par semaine, cette jeune fille culotée donne rendez-vous aux collégiens et aux lycéens sur Instagram. Et là, pendant une heure voire, souvent plus, face caméra, elle fait parler un professionnel de l’aéronautique, de son métier. Une interview à distance et en direct, sans filtre, à laquelle se sont prêtés depuis un an, une bonne cinquantaine d’hommes et de femmes, civils et militaires qui ont en commun la volonté de partager leur passion avec des jeunes. Elle fait son forum des métiers !
Il lui a fallu de la persuasion pour amorcer la pompe. Elle a trouvé ses premiers grands témoins dans son entourage, notamment à la Ferté-Alais où elle passe du temps à bricoler dans les ateliers. C’est plus facile maintenant, qu’elle commence à être connue.
Son large sourire et son franc-parler fonctionnent à merveille. Personne ne résiste à l’enthousiasme communicatif d’Elodie. Les participants à la soirée de lancement « Cap sur l’avenir », à l’Aéro-club de France, en septembre dernier, l’ont constaté. Ce soir-là, Bertrand Piccard comme Jean-Baptiste Djebarri ont pu juger sur pièce, que rien ne pouvait arrêter la jeune fille.
Elodie Brunot ne cherche pas à influencer les jeunes qui la suivent par milliers. Elle veut juste partager sa passion et leur ouvrir de nouveaux horizons. Libre à eux de faire leurs choix. Pour sa part, elle a trouvé sa voie depuis longtemps, en préparant son Brevet d’initiation aéronautique. Depuis, il a fait du chemin…
La future ingénieure aéronautique sera bientôt sur le marché du travail. Les entreprises intéressées par son profil ne devraient pas manquer. Il faudra juste que leurs propositions soient à la hauteur du potentiel d’Elodie. G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Bravo pour ces belles initiatives ! L'aeronautique doit continuer a faire rever les jeunes. Pour ce qui est de la personnalite de l'annee, il me semble que l'industrie appartient a ceux qui la compose. Ne brulons pas les etapes.
Monsieur Gil Roy, le panel n'est pas si ouvert que vous osez le prétendre.
Qui peut lutter, en termes de notoriété contre un Ministre ou contre un spationaute mondialement reconnus ?
J'ai voté pour Elodie BRUNOT !!!!!
Bonjour,
J'avais fait un choix pour la personnalité qui me semblait toute désignée a priori. Puis, je me suis ravisé en voyant le parcours et la ferveur d'Elodie BRUNOT pour faire partager la passion de l'aviation, et la sienne, aux jeunes.
+1 (même réflexion)
Joyeux Noël à tous les passionnés aéro
Bonjour
Bien que ma première préférence m'eusse pousser à considérer René Fournier comme mon choix pour une forme de reconnaissance de ses capacités perdues, je pense Elodie Bruno serait encore un meilleur choix pour l'avenir car il ne faut surtout pas passer à côté des vrais potentiels authentiques talents, ils sont bien trop rare.
Nous avons voulu constituer un panel le plus ouvert possible, et le plus représentatif des lecteurs d'Aerobuzz.fr. Dès demain, votez !