Il y a 60 ans, le 12 avril 1961, Youri Gagarine devenait le premier humain dans l'espace. Edmond Petit raconte… © Aerobuzz.fr
Écoutons Jules Roy : « Le héros mythique, notre porteur de rêves à tous, celui qui nous a tous blousés, c’est Gagarine, et que dit-il ? Rien. Rien quand on a tourné pour la première fois autour de la Terre dans une fusée ? Par chance, Edmond Petit raconte comment ça s’est passé et ce que Gagarine a dû éprouver ». À l’occasion du soixantième anniversaire de l’exploit de Gagarine, Gérard Maoui lit le texte écrit par Edmond Petit en juin 1961.
Commander le livre Le ciel et ses poètes : Anthologie
...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci, Gérard, pour cette bonne idée du podcast, pour rappeler tant de choses à notre mémoire, et tout ce que l’on n’oubliera jamais, dont le magnifique ouvrage « le Ciel et ses poètes »… et son auteur Edmond Petit, bien sûr.