Publicité
podcast

Chasseurs du ciel – Poétique du ciel #138

Published by
Gerard Maoui

FantAvec le grade de capitaine (il sera promu général en 1960), Jean Accart participe à la bataille de France à la tête de son escadrille, la Spa 67, créditée de 71 victoires. À lui seul, il totalise 12 victoires homologuées et 4 probables, ce qui lui vaut le titre d’as.

À ceux qui, après l’armistice de 1940, insinuaient que les aviateurs ne s’étaient pas battus et que cela avait conduit à la défaite, Jean Accart, a répondu en publiant « Chasseurs du ciel ».

Gérard Maoui lit un extrait de son récit.

Commander en ligne : Chasseurs du ciel

Publicité
Gerard Maoui

Gérard Maoui est spécialisé dans la communication pour l’aéronautique et le spatial. Il a publié de nombreux ouvrages sur cette thématique, principalement dans la collection « Ciels du monde » qu’il dirige au Cherche midi éditeur.

Share
Published by
Gerard Maoui

Recent Posts

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025

Aura Aero regarde du côté des drones

Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More

15 avril 2025

Une opportunité à saisir pour les Cadets du RSA

A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.