Pour ce nouvel épisode de notre série de podcast sur la Caravelle, nous partons de l’autre côté du Globe, en Polynésie française, où à la fin des années 70 trois Caravelle naviguaient sans relâche à travers les atolls..
Les trois Caravelle 11R avaient été affectées fin 1976 en Polynésie française au sein de l’ETOM 82 (Escadron de Transport Outre-Mer) pour le compte du Centre d’Expérimentation du Pacifique (CEP).
A partir de la Base aérienne 190 de Tahiti Faaa, elles effectuées tous les jours des rotations régulières vers Hao et Moruroa….
Chaque vol était unique, coloré et souvent bon enfant, particulièrement lors des permissions des militaires et polynésiens employés sur le site d’essais nucléaires français…
Deux anciens chefs de cabine détachés à Tahiti spécialement pour les Caravelle nous racontent l’ambiance en cabine qui marqua à jamais leur mémoire de navigants…
Pour ce podcast, Jérôme Bonnard a interviewé :
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
Il y a un très beau livre avec de belles photos "Caravelle bienvenue à bord d'une légende" de Pascale Monmarson-Frémont et Véronique Damas-Preyraud éditions Privat, où l'on retrouve entre autres les photos de la Caravelle en Polynésie Française.
Je travaillais a Mururoa et Fangataufa en 1967 /1968 et en 1976 et je n'ai pas eu la chance de faire les A/R dans les atolls avec la Caravelle, j'avais comme transport en 1967 le Breguet 2 ponts et en 1976 le magnifique DC 6..
Vos reportages me rappelle tellement de souvenirs..
JPGÉRARDOT.