Dans ce nouvel épisode de notre série estivale de podcsats dédiée à la Caravelle, un pilote et un mécanicien navigant nous racontent comment il ont apprivoisé un outil révolutionnaire pour l’époque : l’ATT ou système d’atterrissage tous temps !
Le 9 janvier 1969, une caravelle III d’Air Inter en provenance de Lyon se pose en plein brouillard à Orly, sans l’intervention des pilotes et avec une cinquante de passagers à bord…
La Caravelle devient le premier avion de ligne au monde capable de faire des approches tous temps. Quelque peu archaïque, ce premier ATT civil n’est pas encore totalement fiable, mais déjà terriblement efficace…
Pilotes et OMN gardait toujours un oeil sur le fameux voyant rouge… D’eux d’entre eux nous racontent les premières années Caravelle, par tous les temps !
Pour ce podcast, Jérôme Bonnard a interviewé :
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Toujours aussi passionnant ces récits !! Merci