Dans ce nouvel épisode de notre série estivale de podcsats dédiée à la Caravelle, un pilote et un mécanicien navigant nous racontent comment il ont apprivoisé un outil révolutionnaire pour l’époque : l’ATT ou système d’atterrissage tous temps !
Le 9 janvier 1969, une caravelle III d’Air Inter en provenance de Lyon se pose en plein brouillard à Orly, sans l’intervention des pilotes et avec une cinquante de passagers à bord…
La Caravelle devient le premier avion de ligne au monde capable de faire des approches tous temps. Quelque peu archaïque, ce premier ATT civil n’est pas encore totalement fiable, mais déjà terriblement efficace…
Pilotes et OMN gardait toujours un oeil sur le fameux voyant rouge… D’eux d’entre eux nous racontent les premières années Caravelle, par tous les temps !
Pour ce podcast, Jérôme Bonnard a interviewé :
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Toujours aussi passionnant ces récits !! Merci