Dans ce nouvel épisode de notre série estivale de podcsats dédiée à la Caravelle, un pilote et un mécanicien navigant nous racontent comment il ont apprivoisé un outil révolutionnaire pour l’époque : l’ATT ou système d’atterrissage tous temps !
Le 9 janvier 1969, une caravelle III d’Air Inter en provenance de Lyon se pose en plein brouillard à Orly, sans l’intervention des pilotes et avec une cinquante de passagers à bord…
La Caravelle devient le premier avion de ligne au monde capable de faire des approches tous temps. Quelque peu archaïque, ce premier ATT civil n’est pas encore totalement fiable, mais déjà terriblement efficace…
Pilotes et OMN gardait toujours un oeil sur le fameux voyant rouge… D’eux d’entre eux nous racontent les premières années Caravelle, par tous les temps !
Pour ce podcast, Jérôme Bonnard a interviewé :
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Toujours aussi passionnant ces récits !! Merci