Accueil » podcast » Le pilote oublié – Poétique du ciel #140

Le pilote oublié – Poétique du ciel #140

Poétqie

podcast-poetique-1

Breveté à 20 ans, Gaston Vedel (1899-1993) est d’abord pilote au sein des Lignes aériennes Latécoère, puis il crée une école de pilotage en Éthiopie, avant de devenir chef d’escale d’Air France à Barcelone en pleine guerre d’Espagne. Au début de la Seconde Guerre mondiale, il est au Moyen-Orient, puis il rejoint le général de Gaulle. Grand résistant, chef de réseau, il est arrêté et déporté en Allemagne où il est torturé dans des conditions atroces. Après son retour en France, en avril 1945, il réintègre la compagnie Air France.

Ou choisissez la plateforme d'écoute de votre choix.

À 75 ans passés, Gaston Vedel (1899-1993) prend la plume et publie « Le pilote oublié » dans lequel il raconte ce qu’il nomme, selon ses propres mots, une vie « aventureuse et étonnante ».

Gérard Maoui lit un extrait de ce récit autobiographique édifiant

Commander en ligne : Le pilote oublié

Gerard Maoui

Gérard Maoui est spécialisé dans la communication pour l’aéronautique et le spatial. Il a publié de nombreux ouvrages sur cette thématique, principalement dans la collection « Ciels du monde » qu’il dirige au Cherche midi éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.