Dans ce nouveau podcast d'Aerobuzz.fr, Michel Pelletier raconte ses souvenirs, quand il était vendeur d'avions Robin… © DR
Pour les anciens, Michel Pelletier est une légende. Pendant plus de 30 ans, en France, les avions Robin c’était lui. A longueur de semaine, il sillonnait l’hexagone pour aller faire essayer les nouveautés. La concurrence était rude entre les constructeurs, mais à l’époque le marché se comptait en centaines d’avions neufs par an.
Dans les aéro-clubs, Michel Pelletier était attendu avec impatience. Tout le monde savait que le vendeur de Robin passait par tous les temps. « J’ai connu une époque où...
15 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Que de souvenirs en sa compagnie. Merci pour ce beau témoignage.
Bravo à Michel Pelletier qui a tant su faire connaitre les robins et à son fils Pierre qui lui a succédé un temps avant de devenir le patron aux grands succés que l’on connait aujourd’hui.
Félicitations à eux deux.
Merci Gil de nous permettre d’entendre la voix de Michel nous replonger dans cette époque !
Et merci Michel pour le partage de ces souvenirs émouvants !
J’ai eu le bonheur de travailler avec lui ( moi c’était le noooord de la France). Que de souvenirs comme pilote. Un vendeur exceptionnel. C’est mon ami, un vrai frère. Ne rougis pas Michel.
Un très grand monsieur
Et moi c’est mon Tonton Michel 😍, et je suis très fier de sa carrière et d’être son neveu
Bravo tonton !!!😘
Michel, au delà du fait qu’il utilisait son avion comme une voiture – à la même hauteur parfois – un homme honnête, au grand coeur, à la parole fidèle, toujours pressé mais qui prenait son temps pour ses clients et ses amis….!!
Merveilleux souvenir de Mr. Pelletier, rencontré à St Cyr l’Ecole, à l’occasion du remplacement des premiers ATL par la version Limbach. Quelle gentillesse ! Il ne vendait pas l’avion, il donnait envie de l’acheter… Sa venue était un bonheur. Merci à lui ! Bravo pour ce podcast, entendre sa voie a ramené plein de souvenirs…
Pourquoi croyez-vous que les DR sont aussi populaires dans nos aéro-club ? Qui affrontait le mauvais temps pour ne pas décevoir le président et ses ouailles qui attendaient la présentation ou la livraison du nouvel avion? Qui était invité d’office « chez l’habitant » quand il visitait un club ? Qui se démenait pour apporter dans la journée la pièce qui immobilisait le seul DR400 du petit club ?
Heureuse retraite Michel et merci à Aerobuzz pour l’évocation de tous ces bons souvenirs. Merci aussi d’avoir assuré la relève.
Les DR sont populaires et donc appréciés pour leur qualité de vol et leur robustesse grâce à Monsieur Jean Délémontez et au dynamisme de Monsieur Pierre Robin.
Bien sûr, le service commercial incarné à son époque par Monsieur Pelletier a souvent été l’élément décisif pour opter sur un choix d’acquisition.
Et… quelle belle époque ou les acheteurs se bousculaient et patientaient quelque fois plus d’un an pour prendre livraison de leur merveilleux Jodel ou Robin!
Merci Gilles … que des bons souvenirs à chaque rencontre avec Michel Pelletier.
Bonjour
Je voudrais si c’est possible que l’on transmette à Michel Pelletier mes amitiés
J’ai été son décorateur de stand sur le salon du Bourget pendant pas mal d’années et il m’a fait confiance alors que je créais ma société à 28 ans
J’allais le voir pour des rdv à Lognes où il se posait je suis aujourd’hui pilote peut être que c’est un peu grâce à lui
Le John Leahy de chez Robin. Tu le croise innocemment un jour, huit jours après tu as acheté un Avion. Un Robin, bien sûr.
Au Panthéon des vendeurs, il est dans le haut du panier.. un dinosaure !.