Michel Pelletier a été embauché par Pierre Robin, en mars 1967, comme vendeur. Il a pris sa retraite fin 1998 après avoir vendu 1.200 avions neufs et des milliers d’avions d’occasion. Dans ce nouveau podcast de la collection « Les rencontres d’Aerobuzz.fr », il raconte ses 12.000 heures de vol, en solitaire, aux commandes des monomoteurs légers les plus divers.
Pour les anciens, Michel Pelletier est une légende. Pendant plus de 30 ans, en France, les avions Robin c’était lui. A longueur de semaine, il sillonnait l’hexagone pour aller faire essayer les nouveautés. La concurrence était rude entre les constructeurs, mais à l’époque le marché se comptait en centaines d’avions neufs par an.
Dans les aéro-clubs, Michel Pelletier était attendu avec impatience. Tout le monde savait que le vendeur de Robin passait par tous les temps. « J’ai connu une époque où on faisait 220 machines par an à Darois. Il fallait que je fasse ma part aussi.«
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Que de souvenirs en sa compagnie. Merci pour ce beau témoignage.
Bravo à Michel Pelletier qui a tant su faire connaitre les robins et à son fils Pierre qui lui a succédé un temps avant de devenir le patron aux grands succés que l'on connait aujourd'hui.
Félicitations à eux deux.
Merci Gil de nous permettre d'entendre la voix de Michel nous replonger dans cette époque !
Et merci Michel pour le partage de ces souvenirs émouvants !
J'ai eu le bonheur de travailler avec lui ( moi c'était le noooord de la France). Que de souvenirs comme pilote. Un vendeur exceptionnel. C'est mon ami, un vrai frère. Ne rougis pas Michel.
Un très grand monsieur
Et moi c’est mon Tonton Michel 😍, et je suis très fier de sa carrière et d’être son neveu
Bravo tonton !!!😘
Michel, au delà du fait qu'il utilisait son avion comme une voiture - à la même hauteur parfois - un homme honnête, au grand coeur, à la parole fidèle, toujours pressé mais qui prenait son temps pour ses clients et ses amis....!!
Merveilleux souvenir de Mr. Pelletier, rencontré à St Cyr l'Ecole, à l'occasion du remplacement des premiers ATL par la version Limbach. Quelle gentillesse ! Il ne vendait pas l'avion, il donnait envie de l'acheter... Sa venue était un bonheur. Merci à lui ! Bravo pour ce podcast, entendre sa voie a ramené plein de souvenirs...
Pourquoi croyez-vous que les DR sont aussi populaires dans nos aéro-club ? Qui affrontait le mauvais temps pour ne pas décevoir le président et ses ouailles qui attendaient la présentation ou la livraison du nouvel avion? Qui était invité d'office "chez l'habitant" quand il visitait un club ? Qui se démenait pour apporter dans la journée la pièce qui immobilisait le seul DR400 du petit club ?
Heureuse retraite Michel et merci à Aerobuzz pour l'évocation de tous ces bons souvenirs. Merci aussi d'avoir assuré la relève.
Les DR sont populaires et donc appréciés pour leur qualité de vol et leur robustesse grâce à Monsieur Jean Délémontez et au dynamisme de Monsieur Pierre Robin.
Bien sûr, le service commercial incarné à son époque par Monsieur Pelletier a souvent été l’élément décisif pour opter sur un choix d’acquisition.
Et... quelle belle époque ou les acheteurs se bousculaient et patientaient quelque fois plus d’un an pour prendre livraison de leur merveilleux Jodel ou Robin!
Merci Gilles ... que des bons souvenirs à chaque rencontre avec Michel Pelletier.