Entrepreneurs avisés, les frères André et Édouard Michelin ont perçu très tôt que l’aviation dont ils vivaient les balbutiements, deviendrait un secteur économique de première importance tant sur le plan militaire que civil.
Avec leur sens inné de ce qui ne s’appelait pas encore la communication, ils ont su utiliser la publicité et le « sponsoring » pour accompagner les premiers événements aéronautiques.
Gérard Maoui lit un extrait de « Michelin, 100 ans d’aventures », une biographie passionnante que Herbert Lottman a consacrée aux créateurs de Bibendum.
Commander en ligne : Michelin, 100 ans d’aventures
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More