Entrepreneurs avisés, les frères André et Édouard Michelin ont perçu très tôt que l’aviation dont ils vivaient les balbutiements, deviendrait un secteur économique de première importance tant sur le plan militaire que civil.
Avec leur sens inné de ce qui ne s’appelait pas encore la communication, ils ont su utiliser la publicité et le « sponsoring » pour accompagner les premiers événements aéronautiques.
Gérard Maoui lit un extrait de « Michelin, 100 ans d’aventures », une biographie passionnante que Herbert Lottman a consacrée aux créateurs de Bibendum.
Commander en ligne : Michelin, 100 ans d’aventures
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More