Entrepreneurs avisés, les frères André et Édouard Michelin ont perçu très tôt que l’aviation dont ils vivaient les balbutiements, deviendrait un secteur économique de première importance tant sur le plan militaire que civil.
Avec leur sens inné de ce qui ne s’appelait pas encore la communication, ils ont su utiliser la publicité et le « sponsoring » pour accompagner les premiers événements aéronautiques.
Gérard Maoui lit un extrait de « Michelin, 100 ans d’aventures », une biographie passionnante que Herbert Lottman a consacrée aux créateurs de Bibendum.
Commander en ligne : Michelin, 100 ans d’aventures
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.