Avant la puissance aisée et fiable des réacteurs d’aujourd’hui, il y eut les temps héroïques des débuts de l’aviation commerciale à hélices. La littérature conserve des récits captivants qui restituent le quotidien des équipages de ces années-là comme celui que Georges Ballini, pilote de ligne et écrivain, raconte dans « Tempête sur la ligne ».
Gérard Maoui en lit un extrait.
Commander en ligne : Tempête sur la ligne
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More