Publicité
podcast

Voir un ami voler – Poétique du ciel #110

Published by
Gerard Maoui

En 1966, Jacques Brel fait ses adieux au music-hall et regarde vers le ciel. Depuis 1964 déjà, il a pris goût à l’aviation privée qu’il utilise pour ses déplacements professionnels. Il passe sa licence de pilote privé et acquiert successivement plusieurs appareils.

Mais il voit plus haut et s’inscrit à la célèbre école IFR « Les Ailes » basée à Genève. Elle est dirigée par Jean Liardon qui devient son instructeur, son ami, son confident. Apte aux fonctions de copilote sur Learjet, Brel obtient sa qualification IFR en avril 1970. Les deux compagnons de cockpit partagent alors de multiples vols en Europe et en Guadeloupe jusqu’à ce matin d’octobre 1978 où Jean Liardon organise l’évacuation sanitaire de son ami, de Genève au Bourget…

Gérard Maoui lit un extrait de « Voir un ami voler » qui est le récit pudique et sensible des dix dernières années que Jean Liardon a passé aux côtés de Jacques Brel et de sa famille.

Commander en ligne : Voir un ami voler ou « Voir un ami voler » au format eBook

Publicité
Gerard Maoui

Gérard Maoui est spécialisé dans la communication pour l’aéronautique et le spatial. Il a publié de nombreux ouvrages sur cette thématique, principalement dans la collection « Ciels du monde » qu’il dirige au Cherche midi éditeur.

Share
Published by
Gerard Maoui

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.