En 1966, Jacques Brel fait ses adieux au music-hall et regarde vers le ciel. Depuis 1964 déjà, il a pris goût à l’aviation privée qu’il utilise pour ses déplacements professionnels. Il passe sa licence de pilote privé et acquiert successivement plusieurs appareils.
Mais il voit plus haut et s’inscrit à la célèbre école IFR « Les Ailes » basée à Genève. Elle est dirigée par Jean Liardon qui devient son instructeur, son ami, son confident. Apte aux fonctions de copilote sur Learjet, Brel obtient sa qualification IFR en avril 1970. Les deux compagnons de cockpit partagent alors de multiples vols en Europe et en Guadeloupe jusqu’à ce matin d’octobre 1978 où Jean Liardon organise l’évacuation sanitaire de son ami, de Genève au Bourget…
Gérard Maoui lit un extrait de « Voir un ami voler » qui est le récit pudique et sensible des dix dernières années que Jean Liardon a passé aux côtés de Jacques Brel et de sa famille.
Commander en ligne : Voir un ami voler ou « Voir un ami voler » au format eBook
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More