Quand le cockpit d’un Jumbo jet devient le balcon sur le plus inattendu des spectacles visuels. Evidemment, l’évocation de ses phénomènes hallucinatoires ne pouvait que stimuler le pinceau de Jean Barbaud.
9 avril 1997, le Boeing 747 F-BPVP du Washington – Paris était sur orbite, pilote automatique enclenché.
Une passagère avait insisté pour être derrière moi, grâce à une hôtesse professionnelle jusqu’au bout de ses ongles vernis. Cette dame se désolait de n’avoir pu observer le phénomène aux Etats-Unis, sachant que cela devenait maintenant impossible en Europe.
Dans le sillage de la comète de Hale-Bopp
Le phénomène, c’était Hale-Bopp, là, au-dessus de nous, comète échevelée par sa course sidérale, star du ciel se détachant...
4 commentaires
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Bravo Bernard ,
C’est different de Saint-Ex au Maroc ton superbe livre comme aussi celui sur Guillaumet.
A la retraite mais toujours dans l’aeronautique.
Mon domaine c’est entre autre l’aeropostale.
Amities
Et une fois, en retour solo de Mandelieu, au vu des conditions mto, il s’était posé sur une route, comme nous le conseillions aux pilotes du club.
Le lendemain, Marcel était venu re-décoller le Jodel, les gendarmes bloquant la route un moment.
Sacré Bernard. Quelle belle plume.
Je me souviens du Pére Yves Carmagnolle et de son accent marseillais.Il était dans mon stage d’embauche à AF.
Qu’est devenu Yves?
Je l’avais eu en perfectionnement nav à l’aéroclub de l’aéroport de Marignane (1971?).