Accueil » premium » Le NTSB alerte sur le risque de blocage des palonniers des Boeing 737 MAX et NG

Le NTSB alerte sur le risque de blocage des palonniers des Boeing 737 MAX et NG

Le 6 février 2024, l'équipage d'un Boeing 737-8 de United Airlines n'a pas réussi à actionner le palonnier lors du roulage à l'atterrissage. © United Airlines

A la suite d’un incident survenu sur un Boeing 737-8 de United Airlines, l’enquête du NTSB révèle que le palonnier s’est bloqué à l’atterrissage. Un système conçu par Collins Aerospace est à l’origine du problème. Boeing a fait savoir que 353 exemplaires des modèles NG et MAX sont concernés. La FAA doit se prononcer sur l’immobilisation des avions en question, majoritairement opérés en dehors des États-Unis.

Le NTSB a publié le 26 septembre 2024 un rapport avec « recommandations urgentes » pour les opérateurs de Boeing 737 MAX et NG. 353 exemplaires des deux modèles seraient concernés par des défauts de fabrication d’un système lié au palonnier. Parmi eux, 25 avions sont enregistrés aux US, dont 9 opérés par United Airlines. Les 16 autres sont loués à des opérateurs étrangers.

Le 6 février 2024, vers 15h55 l’équipage du vol 1539 de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.