L’équipe Dassault Falcon constituée par Vadim Feldzer, directeur de la communication avions civils de Dassault, a précédé de 24 heures la cordée des alpinistes européennes au sommet du Mont-Blanc. Elle a bénéficié de conditions météorologiques exceptionnelles pour réaliser cette ascension effectuée par la « voie royale ».
Les grimpeurs aux couleurs du constructeur français ont rejoint le refuge de Tête Rousse à 3.167 m le samedi 28 juin dans l’après-midi. Ils ont entrepris l’escalade, le lendemain matin, à 2 h 00. Il leur a fallu environ deux heures pour accéder au refuge du Goûter (3.817 m) via l’arête du Goûter, le passage le plus délicat d’un point de vue technique, sur cet itinéraire. Ils ont enchaîné ensuite par une longue marche rendue éprouvante par le fort dénivelé et surtout la raréfaction de l’oxygène.
Les premiers grimpeurs sont arrivés à 7 h 30 au sommet où ils ont été salués par un sublime passage d’un Falcon 7X. Un grand moment d’émotion pour tous ces sportifs qui depuis des mois avaient en point de mire le plus haut sommet d’Europe.
Gil Roy
Photos : © Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More